If you're seeing this message, it means we're having trouble loading external resources on our website.

Si vous avez un filtre web, veuillez vous assurer que les domaines *. kastatic.org et *. kasandbox.org sont autorisés.

Contenu principal

Chapitre : Structure d'une cellule

Pour bien commencer ce voyage à travers les cellules voici un peu d’histoire et des bases en microscopie ! Comment les cellules ont-elles été découvertes ? Comment peuvent-elles être observées ? Quelle taille font-elles par rapport à d’autres choses très petites ? Les réponses sont ici !
Voici une question : qu'est-ce qui vous différencie d'une bactérie ? Probablement beaucoup de choses ! Au niveau cellulaire, par contre, certaines des différences clés incluent le noyau cellulaire et les organites liés aux membranes - que vous avez, contrairement aux bactéries. Nous allons ici regarder en détails les différences entre les procaryotes et les eucaryotes.
Rejoignez-nous pour un voyage à travers les compartiments et structures spécialisés des cellules eucaryotes. Des plis roulants du réticulum endoplasmique aux fibres majestueuses des microtubules du cytosquelette, c'est un voyage que vous ne regretterez pas !

À propos de ce chapitre

Chacun d'entre nous est composé de cellules. Beaucoup de cellules. Certaines sont eucaryotes (humaines), mais davantage sont procaryotes, ce sont les "bonnes" bactéries de votre intestin, peau, et autres systèmes de votre organisme. Dans cette partie, on va en apprendre plus sur les cellules procaryotes et eucaryotes et leurs fascinantes et complexes structures internes.
Le contenu d'origine en anglais en biologie a été réalisé grâce au soutien de Amgen Foundation

Structure of a cell

You, my friend, are made up of cells. Lots and lots of them. Some of them are eukaryotic (human), but many more of them are prokaryotic, thanks to the friendly bacteria of your gut, skin, and other body systems. Jump in to learn more about prokaryotic and eukaryotic cells and the complex and beautiful structures inside of them.
See how you score on these 8 practice questions

Start your cellular journey the right way: with some history and some microscopy! Here, we'll learn more about how cells were discovered, how they can be observed, and how big they are in comparison to other very small things.

Here's a question: what's the difference between you and a bacterium? Probably quite a lot of things! At the cellular level, though, some of the key differences include a cell nucleus and membrane-bound organelles, which you have (and the bacterium lacks). Here, we'll look in detail at the differences between prokaryotes and eukaryotes.

Join us on a voyage through some of the specialized compartments and structures of eukaryotic cells. From the rolling folds of the endoplasmic reticulum to the majestic fibers of the microtubule cytoskeleton, it's a trip you won't regret!

We've spent a lot of time looking at what's inside a cell. But what about the stuff on the outside? Here, we'll look at the extracellular matrix of animal cells and the cell wall of plant cells, as well as the junctions that hold cells together.